À Propos
Qui sommes-nous ?
Notre salle de sport de 300 m2 est situé à Chelles, nous avons ouvert en Janvier 2018 et nous sommes fier d’avoir réussi à réunir des hommes et femmes de tout âge autour d’une passion commune “le sport en santé”. En effet notre salle de fitness est plus qu’une simple salle de sport, nous mettons l’accent sur la remise en forme de nos adhérents. Nos cours (pédagogique, fun et différent tous les jours) sont réalisés en petit groupe afin de permettre aux coachs de réaliser un vrai travail de coaching auprès de chacun des participants.
Découvrez l’équipe
Voici les coachs qui vous accompagneront dans votre évolution. Leurs rôles sont multiples (Ambassadeur, Garde du corps, Enseignant, Motivateur) ces Maestros sont garants du bon déroulement de votre séance afin de vous apporter la meilleure experience possible.



J'ai eu la chance de participer à plusieurs compétitions comme les French Throwdown et les Benn Battle.
J'adore cette discipline car plus qu'un sport complet (haltèro, gym et cardio), c'est un mode de vie.
Pour vous donner quelques performances :
- clean 143kg,
- jerk 140kg,
- deadlift 240kg,
- back squat 190kg,
- snatch 108kg,
- Fran en 2'36.
Aujourd'hui, j'ai envie de m'investir davantage et de transmettre mon expérience. C'est pourquoi devenir coach est la nouvelle étape à franchir.
Je suis très fier de rejoindre l'équipe de CrossFit Chelles avec qui je vais pouvoir m'épanouir au quotidien et approfondir mes connaissances dans le milieu.

Julia, je suis professeur EPS en collège depuis 11 ans, et coach sportive en crossFit depuis 4 ans. J'ai toujours été passionné par le sport et l'enseignement, avec la volonté de transmettre et de partager le sport et ses valeurs.
2. D'où viens-tu ?
Je suis mosellane, de Lorraine hein pas d’Alsace ! Héhé mais du Nord Est.
3. Comment as-tu découvert le CF et quel en est ton premier souvenir ?
J'ai d'abord découvert le cross-training dans une salle de fitness, lorsque je cherchais à faire de la préparation physique en complément du rugby, et à la suite d’une blessure. Puis quand j'ai franchi pour la première fois la porte d'une box et fait mon premier wod dans une salle de crossFit, j'ai tout de suite été conquise par la mentalité, la communauté, le partage, la variété et le dépassement de soi. J'ai ensuite décidé de chercher une box affiliée de crossFit où m'inscrire. (Pour ne jamais plus arrêter ce sport)
4. Quelle importance a le CF dans ton quotidien ?
Il occupe une grande place dans mon quotidien. Chaque jour, je suis impatiente d’aller à la box que se soit pour m'entraîner, coacher, retrouver les copains, me dépasser. Le crossFit me permet de m’épanouir, de me vider la tête, de me challenger.
5. Ton principal conseil pour les pratiquants de CF ?
Il ne faut jamais abandonner ou se décourager même si parfois les Wods ou mouvements vous semble difficiles. Je suis persuadée que le crossFit peut aider chacun à atteindre ses objectifs et à se sentir bien (mieux) dans sa tête, dans son corps et avec les autres. Croyez en vous, ne chercher pas à vous comparez aux autres. Vous serez surpris et fiers de voir ce que vous êtes capable d’accomplir !


Je viens du sud de là région parisienne diplômé d’une licence STAPS d’un BPJEPS et du level 1 de CrossFit.
J’ai découvert le Crossfit via un ami . Après plusieurs blessures au genou suite à la pratique du football je décide de franchir la porte de là box à côté de chez moi et j en garde un trop bon souvenir très dur mais tellement addictif .
Aujourd’hui le Crossfit me permet de me maintenir en bonne santé .
Petit conseil ne regarde pas les autres et concentre toi sur toi




à pas mal d’autres sports , basket , tae kwon do, mma , grappling, athlétisme.
Toujours été sportif et attiré par le sport individuel comme collectif , mais une préférence pour le collectif . L’entraide , se donner pour les autres , c’est ça que j’aime. J’ai découvert le crossfit très tôt vers 2010 lorsque j’étais en salle de musculation de quartier , un très bon ami pompier nous faisait faire des séances de crossfit , on devait enchaîner des pompes sans s’arrêter partir courir faire des tractions des dips etc… et tout ça sans jamais s’arrêter ! J’avoue que j’avais pas trop aimé me mettre « mal » à l’époque , puis nos préparations de pré saison avec mon équipe de rugby , nous faisaient faire du travail à haute intensité , efforts répétés etc… donc on travaillait déjà sous le format crossfit mais sans forcément aller faire de la gym ou de l’haltérophilie.
C’est qu’en 2015 que j’ai poussé les portes de la première salle de crossfit affiliée, Crossfit Plessis dans le 95, pour y faire ma première séance . Me pensant fort car venant du rugby , habitué aux jougs du dimanche , première séance c’était run et tractions… j’ai fait 3 sur 21 tractions, je n’arrivais pas à en faire une de plus , j’ai terminé la séance la tête dans les buissons 😂 Et depuis je me suis accroché ! C’est notre côté un peu sadique.
Le crossfit a changé ma façon de vivre et de faire les choses, aujourd’hui je privilégie toujours la qualité de vie à tout le reste, j’organise mes journées en fonction de mes entraînements, je ne dirai pas que je vie crossfit je dors crossfit je mange crossfit mais je Suis crossfit …. (Et philosophe à mes heures perdues) Ne te compare pas aux autres, la route est longue soit patient , fais confiance à tes coachs , et les fruits récoltés n’en seront que meilleurs !

Mon meilleur souvenir est d’avoir remporté les Tunisians throwdown et d’avoir été la plus Fit aux Opens de Tunisie, mon pays d’origine.
J’aime faire bouger, progresser et motiver les adhérents dans leur pratique et toujours dans la bonne humeur.

2. D'où viens-tu ? J'ai commencé le sport en club à l'âge de 5 ans, ça a commencé par du sambo (art martial Russe), discipline pratiquée pendant 15 ans . Durant cette période j'ai eu l'occasion de faire partie de l'équipe de France et ais participé à différentes compétitions nationales et à l'étranger. Pendant ces années j'ai aussi pratiqué le judo, la lutte et la boxe en complément.
3. Comment as-tu découvert le CF et quel en est ton premier souvenir ? J'ai découvert le CrossFit en 2017 après l'obtention de mon diplôme. Mon premier souvenir est lorsque l'on m'a demandé de faire un overhead squat et que je n'étais même pas capable de le faire avec un bâton...
4. Quelle importance a le CF dans ton quotidien ? Le CrossFit me permet de me vider la tête, de prendre du temps pour moi et le partager avec mes amis. Pour moi c'est la méthode qui permet de devenir la meilleure version de nous-même d'être le plus complet possible et c'est ce qui me plaît.
5. Ton principal conseil pour les pratiquants de CF ? Ecoute ton corps, si tu as mal adapte, si tu es fatigué prend du repos et si tu veux te défouler viens te faire une bonne séance de CrossFit !
Notre Box
La salle de CrossFit dispose de différent espace de vie (boutique, vestiaire avec douche et sanitaire, salle de détente, salle d’activité, espace de CrossFit)